top of page

Retour à l'équilibre

Retour à l'équilibre

Carole Keller

Brain Gym I & II

Le Brain-gym, appelé aussi Education Kinesthésique (étude du mouvement et son lien avec l’apprentissage), a été inventé par le Dr Paul Dennisson et développé pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent bénéficier des bienfaits du Brain Gym.

Les exercices de Brain Gym vont améliorer la concentration de l’enfant, son attention, sa motivation, son habileté manuelle ou encore ses capacités de réaction.

Le Brain Gym regroupe notamment 26 mouvements corporels qui sont ludiques à effectuer et qui aide l’enfant à structurer son espace dans les trois dimensions de l’apprentissage (latéralité, centrage et focalisation). Ces mouvements spécifiques vont favoriser la collaboration des deux hémisphères du cerveau et ainsi développer la communication entre le corps et les fonctions cognitives.

Le travail sur les objectifs est une des pièces maîtresses du Brain Gym. Les mouvements favorisent l’ancrage de cet objectif dans le corps. Ils rééquilibrent les énergies à mettre en œuvre en vue de la réalisation de cet objectif.

A noter que la régularité fait ses preuves ! Le Brain Gym sera plus efficace s’il est quotidiennement pratiqué (mouvements à faire chez soi).

IMG_0437.jpg
bottom of page